Psychanalyste ou Thérapeute polyvalente ? !!

 

Psychanalyste ou Psychopraticienne ?

On dira de moi aujoud'hui que je suis une "Thérapeute polyvalente" car bien évidemment les demandes ont changé , le monde actuel est complexe et chaotique. Il faut des réponses !

La question n'est plus  : "Pourquoi je vais mal ? " mais

"comment je vais m'en sortir"? et surtout "combien de temps cela va durer "  

Associé parfois à une béquille médicamenteuse qui sera prescrite par le psychiatre avec lequel je fonctionne nous travaillerons en thérapie Analytique , une thérapie brève qui donne accès au passé pour  comprendre le présent-

Il m'arrive de faire appel à des thérapeutes comportementalises ( méthode EMDR ou TBM ) en tout cas je m'entoure d'une équipe pluridisciplinaire , clé de la réussite.

Il ne s'agit pas de régler leur compte aux hystériques s voltées , mais d'établir une alliance thérapeutique qui va les aider à sortir de leur souffrance sans passer par 30ans d'anayse. 

La psychanalyse évolue , même si elle se vit comme un évidence les Thérapeutes que nous sommes ont suivi des formations à l'école de médecine : en Psychiatrie , en Psychologie, en traitement des Traumatismes, dans le respect et l'intégralité de nos patients en souffrance.

.